Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
créatiane

log cabin

31 Mars 2015 , Rédigé par créatiane Publié dans #patchwork

Il y a quelques semaines la délégation France Patchwork du Puy de Dôme, nous proposait un atelier log cabin.

Le log cabin ou cabane de rondins se décline en de nombreuses combinaisons. On peut varier le graphisme, mais aussi la taille, le nombre, la largeur, les couleurs qui peuvent donner des aspects complètement différents d'un bloc à l'autre et aussi selon l'agencement de ces blocs

Plusieurs modèles étaient à notre disposition : classique, les marches du palais, asymétrique, etc...

log cabin
log cabin

Finition en pochon pour 4 blocs assymétriques. Ceux ci sont devenus 4 poches extérieures doublées. Une petite "tulipe" termine le lien de serrage.

Le motif "ananas" cousu sur une pochette sans couture apparente.

Le motif "ananas" cousu sur une pochette sans couture apparente.

Bloc losange twist sur une autre pochette avec fermeture éclair.

Bloc losange twist sur une autre pochette avec fermeture éclair.

Je participe jeudi à un atelier "couture rapide", atelier animé par les responsables de la délégation France Patchwork du Puy de Dôme. Dynamiques nos déléguées, n'est-il pas ???

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
De superbes créations, très sympa ces ateliers.
Répondre
A
des cabins, des tulipes, des ananas... moi je ne vois que de superbes créas en patch! bravo, bravo
Répondre
F
Jolis ces log cabin !
Répondre
P
sympa ces ateliers,je trouve que les déléguées sont très dynamiques,c'est bien<br /> bises et bon dimanche
Répondre
C
J'admire la régularité de tes coutures, je serais bien infichue de faire aussi bien
Répondre