Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
créatiane

dentelle aux fuseaux

17 Octobre 2014 , Rédigé par créatiane Publié dans #dentelle aux fuseaux

Deux exercices de dentelle réalisés ce printemps avec notre chef Bénédicte.

Modèle avec passée à cheval, que j’ai utilisé dans une règle

Modèle avec passée à cheval, que j’ai utilisé dans une règle

La paire derrière l’épingle et les points d’esprit. Il me reste la finition, un plateau, je pense.

La paire derrière l’épingle et les points d’esprit. Il me reste la finition, un plateau, je pense.

Et cet été j’ai dentellé ce modèle (à utiliser aussi dans une règle) tiré du livre de Nathalie Hubert « Rêve de dentelles », et avec l’aide précieuse de l’auteur, au Conservatoire de la dentelle au Puy.

Une dentelle avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal, heureusement que les explications sont bien faites.
Une dentelle avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal, heureusement que les explications sont bien faites.

Une dentelle avec laquelle j’ai eu beaucoup de mal, heureusement que les explications sont bien faites.

Avec le beau temps annoncé, je pars ouvrir la maison pour ce qui sera peut-être un des derniers beaux week-end de l’année.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe travail ! bravo pour ces belles réalisations !
Répondre
C
on ne peut qu'admirer la dextérité, la patience et la rigueur nécessaires à ce genre d'activité. J'ai vu plusieurs fois des démonstrations de dentelle et ça me laisse béate d'admiration ! Jolies tes dentelles en couleur !
Répondre
B
Passée à cheval, point d' esprit et paire derrière l' épingle, tu as appris ou révisé des bases intéressantes que l' on retrouve souvent. Tes exercices n' étaient pas si simples qu'on pourrait croire, le cheminement des fils est assez complexe. Tu t' en es très bien sortie, c'est réussi. Du bien beau travail et de la couleur en plus. A poursuivre .<br /> <br /> Bernadette
Répondre
M
ma chère Créatiane je ne comprends pas pour quoi je T mis un commentaire , sur la beauté du papillon je ne retrouve pas , je ne sais pas ce qui se passe<br /> je te le dis aujourd'hui que je trouve ta dentelle magnifique , C du travaille d'artiste <br /> bon dimanche
Répondre
J
elles sont toutes magnifiques !!! bravo !!! belle et douce journée - biz-
Répondre