Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
créatiane

atelier patchwork

27 Janvier 2014 , Rédigé par créatiane Publié dans #patchwork

J’ai participé à cet atelier organisé par les animatrices de France Patchwork.

Celui-ci concernait les bases du patchwork, et j’ai été étonnée de découvrir des participantes faisant du patch depuis longtemps.

Il paraît que l’on fait du patch de façon instinctive....mais que c’est toujours bon de revoir les fondamentaux.

C’est donc dans une ambiance détendue, amicale, mais aussi appliquée que nous avons suivi à la lettre les conseils d’Isabelle et Agnès qui nous ont gentiment coatchées pour cette journée.

atelier patchwork

J’ai réalisé 4 blocs qui se termineront en coussin.

Il faut que je parte à la recherche de tissus pour les assembler, et je compte sur la compétence et la gentillesse de la mercière d’Issoire pour me conseiller, je ne suis pas douée pour trouver les bons assemblages de couleurs.

Le prochain atelier portera sur le quilting, que je n’ai jamais osé aborder toute seule.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Joli ce coordonné de tissu.<br /> Bravo pour la couture.<br /> Bonne soirée. Pascale
Répondre
C
joli patch!<br /> bonne soirée!<br /> coccinelle.
Répondre
C
une &quot;discipline &quot; que j'aurais aimée tenter ... original, ce motif, ton coussin sera bien joli ! bon atelier de quilting !
Répondre
D
Tu vas voir c'est génial quand on commence on ne peut s'arrêter. C'est toujours de mieux en mieux. J'en fais depuis presque 20 ans et je ne m'en lasse pas. J'en fais moins car je sais plus où mettre les ouvrages, mais il m'arrive de faire du crazy avec les restes de tissus pour faire des tapis de table.<br /> A très vite et bon courage. Bises EVELYNE
Répondre
S
coucou Christiane<br /> je vois que tu as aimé cet atelier et ce que tu as fait est très beau.<br /> ils font des soldes en ce moment chez mondial tissu (50% sur les tissus pour le patch)<br /> bisous<br /> Sylvie
Répondre