Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
créatiane

le livre de l'abécédaire botanique

28 Janvier 2011 , Rédigé par créatiane Publié dans #broderie traditionnelle

 

 

Vous vous souvenez peut-être de toutes ces broderies que je vous ai montré tout au long de 2010. J'ai beaucoup hésité pour le montage pour enfin porter mon choix sur un livre. J'ai brodé sur la page de gauche le nom commun de la plante, puis son nom scientifique. 
DSC02372.JPG
Toutes ces broderies sont tirées du livre de Françoise Prax "abécédaire botanique" de Bénedicte Reveilhac
DSC02387.JPG
Les photos de la page de gauche ont été récupérées sur Wikipédia avant de les imprimer sur un papier transfert et enfin les appliquer au fer sur mon tissu.
Il m'a fallu régler les problèmes techniques au fur et à mesure de mon avancée . Il y a eu un gros travail de préparation avec les bâtis, puis les coutures, puis la découpe des pages et enfin le montage lui même.
Je suis contente de moi, car je n'avais jamais fait un tel ouvrage, et je n'étais pas du tout sûre de le réussir, mais le résultat me plaît beaucoup
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,<br /> Je trouve que le travail accompli est très fin.
Répondre
M
<br /> ton livre est génial ! beau travail de patience<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'avoue que j'en suis très fière. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je découvre au passage ce magnifique ouvrage ! un grand bravo, les modèles et la mise en page : c'est splendide !<br /> digne des beaux herbiers des musées !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Christine pour ta visite, je dois dire que je suis très fière de ce travail qui m'a demandé beaucoup de temps.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est absolument magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, tous ces compliments me font très plaisir<br /> <br /> <br /> Bizzz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> quel travail , mais le résultat est superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est un travail qui m'a procuré beaucoup de bonheur.<br /> <br /> <br /> Bizzz et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />