Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
créatiane

la lentille du puy

26 Août 2010 , Rédigé par créatiane Publié dans #nature et jardinage

Peut-être connaissez-vous cette lentille si savoureuse qui pousse sur les hauts plateaux de Haute-Loire et qui bénéficie d'une appelation AOC??

mairie-commune-landos-hebergement-haute-loire-auvergne-lent

Je vous la fait découvrir in-situ

 

DSC01882-copie-1.JPG

On aperçoit les toutes petites gousses

DSC01883.JPG

 

Pas plus de 2 graines par gousse

DSC01884.JPG

 

Avec un peu plus de maturité au mois d'août

DSC01881

Et les voila mures et prêtes à être moissonnées

DSC01926.JPG

 

Personnellement je les prépare le plus souvent en salade chaude avec une vinaigrette bien relevée et des lardons juste grillés, accompagnées de grillades .......un régal........

 

Si vous voulez en savoir plus c'est ici

et pour les recettes rendez-vous ici

Bonne journée, prenez bien soin de vous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> j'ai manger une super recette en ardèche avec des lentilles du lard et une sauce dont la cuisinière garde le secret , un régal pour les papilles<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est peut-être un roux. Je les fait quequefois ainsi et c'est super bon<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> Bizzzz et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout à fait d'accord ! je n'achète que ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très interressant ! j'adore les lentilles, ça va bientot être la saison ! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je recommande particulièrement la lentille du Puy. Je ne suis pas chauvine, mais c'est de loin la plus savoureuse<br /> <br /> <br /> <br />