Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
créatiane

balade estivale et citadine

7 Septembre 2014 , Rédigé par créatiane Publié dans #balades

A l’occasion de balades guidées j’ai redécouvert ma ville. Des visites guidées et des balades familiales m’ont permis de déambuler dans les rues de la vieille ville.

Vous me suivez ???

Mais aussi une superbe expo de Jean-Michel Othoniel, un artiste qui travaille le verre avec des résultats spéctaculaires.

La ville du Puy a commandé une oeuvre à cet artiste. Cette oeuvre mesure 7,50 m et est installée dans la cour de l’Hôtel Dieu. Elle symbolise l’accueil de ce bâtiment avec son coeur en verre de Murano posé tout en haut de l’installation.

Mais aussi l’artiste a voulu un autre symbole de la ville, la dentelle. Ce travail est en effet un vrai point de dentelle. Les 4 pieds supports représentant les fuseaux.

balade estivale et citadine

Les dentellières auront peut-être découvert ce point mystérieux……Quant à moi, j’ai une petite idée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Je fais pourtant de la dentelle aux fuseaux mais je ne vois pas ce point, c'est un peu compliqué. Quelle belle visite que l'hôtel Dieu du Puy. C'est vrai qu'il existe dans cette ville un lieu où l'on peut faire des stages de dentelle. Bisous christiane. EVELYNE
Répondre
J
je n'ai pas vu cette expo en juillet, superbe tes vidéos ! bises
Répondre
M
Merci beaucoup pour cette belle balade et cette exposition tres interessante ! Belle journee chez toi !
Répondre
M
Ah... il me semblait bien que j'avais déjà commenté ce post... Mais, avec le rappel de sa publication (envoyé même 2 fois par over-blog) j'ai pu me promener à nouveau ;-)
Répondre
M
Toujours agréable cette redécouverte de son lieu de vie !
Répondre