Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
créatiane

des hexagones pour le FITE

30 Mai 2014 , Rédigé par créatiane

La semaine dernière, nous étions une douzaine à la médiathèque de Clermont Jaude pour confectionner les petites fleurs destinées au patchwork « jardin de fleurs de grand-mère » qui sera exposé au Musée Bargoin au mois de septembre.

La ville de Clermont et l’association HS Projets coproduisent le Festival International des Textiles Extraordinaires qui aura lieu du 20 au 28 septembre 2014 à Clermont-Ferrand. www.the-fite.com

Dans le cadre de ce projet, l’association France Patchwork a signé une convention avec les organisateurs et anime des ateliers patchwork dans les médiathèques de Clermont Communauté, sur le thème « Jardin de fleurs de Grand-mère ». Ces ateliers sont gratuits et ouverts à tous. Les fleurs cousues seront collectées puis assemblées et enfin quiltées pendant le festival.

des hexagones pour le FITEdes hexagones pour le FITE
des hexagones pour le FITEdes hexagones pour le FITE
des hexagones pour le FITE

Si vous voulez ajouter votre fleur à ce projet, je vous met la marche à suivre.

Vous pouvez faire autant de fleurs que vous voulez et cela jusqu’à fin juillet. C’est le moment de sortir vos restes de tissu qui trouveront là leur utilisation.

Si vous êtes partantes, merci de me le dire, je vous donnerais l’adresse où les envoyer. Un article suivra sur mon blog avec un lien vers votre blog si vous en avez un.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
je souhaiterais participer à ce projet, merci de me confirmer si je suis acceptée, c'est par mon amie Apolysse que je fais votre connaissance, je me suis inscrite pour recevoir vos informations.
A bientôt
Mon blog est en pause en ce moment.
Répondre
J
Coucou ,WAOUH que c'est beau ....quel talent ...Un grand BRAVO à ta soeur ....!!!!BIZZ.JACK39
Répondre
B
C'est une bien jolie initiative..toutes ces fleurs sont magnifiques..
Répondre
M
ca va être superbe toutes ces fleurs !! bravo.. bisous..Muriel
Répondre
D
Je comprends pourquoi celle qui rêve fait des fleurs en ce moment. Désolée trop de soucis familiaux en ce moment pour participer. bisous EVELYNE
Répondre